ASSAINISSEMENT ET FOSSE TOUTES EAUX

Nos activités assainissement sont de deux ordres.

  • Dans le cas d’une habitation desservie par un dispositif collectif, nous assurons le raccordement des évacuations des eaux usées en sortie de celles-ci jusqu’au regard laissé en attente en limite de parcelle (appelé communément « tout à l’égout »).
  • Dans le cas contraire, et suivant le cadre de la mise en conformité de la loi sur l’eau, chaque habitation doit posséder son propre assainissement individuel.
    Les travaux, réalisés sous contrôle d’un technicien du SPANC (Service d’ Assainissement Non Collectif) doivent faire l’objet d’une étude préalable effectuée par un bureau d’étude spécialisé.
    L’étude prend en compte :
    • La nature du sol
    • La topographie du terrain
    • Le dimensionnement (en fonction du nombre d’habitants)
    • Les distances à respecter (captage, ruisseau, etc…)

L’étude doit être réalisée avant tout chiffrage de notre part.

Lorsque l’habitation est desservie par le « tout à l’égout », la liaison entre la sortie des eaux usées réalisée par le maçon et la « boîte à passage directe » posée par l’aménageur en limite de propriété, est réalisée avec un tuyau PVC dans une tranchée sablée.

Lorsqu’un raccordement au « tout à l’égout » est impossible, le propriétaire de l’habitation doit se rapprocher d’un bureau d’étude pour vérifier la perméabilité des sols, les possibilités techniques et établir un dossier qui sera validé par le SPANC avant travaux. Il réalisera également le suivi pendant la phase de travaux.

Fournisseurs

BUREAU D'ÉTUDE ASSAINISSEMENT AFEAss

Aurélie FREMY
02 31 86 46 55

Obtenir un rdv, un devis,
un renseignement…

Réalisations